Depuis 2003, les personnes constituant la société EUROPISO participent activement au développement de la mousse polyuréthanne projetée in situ sur le territoire Français. Notre équipe est en lien étroit et permanent avec les formulateurs, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et bien évidemment avec l’ensemble de nos partenaires.

Basé à Auch, dans le Gers, nous sommes à votre disposition pour toute question relative à cet incroyable isolant qu’est la mousse polyuréthanne !

Alain

Fondateur et Président

Le moins que l’on puisse dire d’Alain, c’est qu’il a connu de nombreuses vies professionnelles : responsable d’une société de taxi aérien, vendeur de glaces et de gaufres, président d’une coopérative agricole et bien d’autres aventures encore ! Sa rencontre avec la mousse isolante projetée remonte à 1994 au sein de Lacafer, société spécialisée dans la fabrication de bacs acier. Les tous premiers essais de projection datent de cette époque avec l’objectif d’obtenir une barrière anti-condensation sur ces bacs. La demande et l’expérience augmentant conjointement, Alain prend la décision en 2003 de créer une entité dédiée à la projection de mousses isolantes : c’est la naissance d’EUROPISO ! Aujourd’hui, Alain reste le référent de l’entreprise et met à disposition de tout un chacun son immense expérience en termes d’isolation.

Sa devise :

Un pour tous et tous pour un.

Charles de Batz de Castelmore, dit d'Artagnan, Mousquetaire.

Benoît

Directeur Technique

Benoît a toujours été passionné par la construction en général, et par l’isolation plus particulièrement. Ingénieur de formation, il commence son parcours professionnel dans un négoce de produits bio-sourcés pour ensuite rejoindre le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Il y occupera diverses fonctions allant d’instructeur d’Avis Techniques, d’auditeur, de formateur, d’auteur, jusqu’à devenir responsable du pôle certification des produits isolants (ACERMI et QB). C’est vers lui qu’il faut se tourner pour les questions de performances thermiques, de réglementations incendie, d’acoustique, de mécanique, de perméance à la vapeur d’eau, d’étanchéité à l’air, d’économies d’énergies, et pour toutes autres interrogations de type : « moutons à cinq pattes ».

Sa devise :

C’est par nos connaissances techniques et scientifiques que nous ferons la différence.

Patrice

Responsable Atelier

Patrice, c’est tout bonnement l’incarnation de nos 25 années d’expérience dans la projection de mousses isolantes ! Pour ce pâtissier-cuisinier-confiseur-chocolatier-glacier de formation, rien ne le prédisposait à ce métier… puisque celui-ci n’existait pas encore dans sa jeunesse. Quoi qu’il en soit, et même si le principal intéressé ne sera pas forcément de notre avis, on peut affirmer que Patrice a quasiment tout vu du monde de la projection. Pour preuves : outre l’isolation de vide-sanitaires, de sols, de murs intérieurs et extérieurs, de combles perdus et aménagés, Patrice a isolé des bus, des bouées, des tourelles radar, des camions toupies, des chais, des parkings, des bâtiments agricoles, des péniches, la baleine d’Aquaboulevard, le viaduc de Millau, l’aqueduc de Roquefavour, l’usine Dacia en Roumanie, le musée du surf à Biarritz, et même le bateau de Loïck Peyron pour son voyage en Antarctique, c’est peu dire !

Sa devise :

Il y a toujours plus à apprendre et à transmettre.

Christopher

Formateur et Technicien

C’est l’homme aux 100 000 m² de mousses projetées dans les bâtiments agricoles ! En effet, Christopher a travaillé pendant huit ans chez un applicateur spécialisé dans l’isolation des murs et des toitures de hangars à légumes. Depuis son arrivée chez EUROPISO en 2011, il est votre soutien tant sur l’aspect formation que sur le Service Après-Vente (SAV) des unités de projection.

Sa devise :

Toujours là pour faciliter vos chantiers : formation, renfort d’activité ou SAV.

Nicolas

Technicien

Nicolas a connu EUROPISO pendant ses études en accompagnant Patrice sur de nombreux chantiers. Diplômé en hôtellerie, il travaillera dix années en tant que cuisinier avant de revenir à ses premiers amours : les unités de projection de mousses isolantes ! A20, A25, E30, H25, Fusion AP, GX7 et autres noms barbares ne lui opposent aucune résistance. Il est votre interlocuteur privilégié pour le montage sur-mesure de vos machines, pour leurs révisions et, en cas de besoin, pour le SAV.

Sa devise :

Une unité de projection entretenue = beaucoup moins de déconvenues. CQFD.

Christel

Assistante de direction

La France est connue pour la mode, pour sa baguette, pour la Tour Eiffel mais aussi… pour sa lourdeur administrative. Heureusement et à notre humble niveau, Christel est là pour vous aiguiller dans les dédales des bons de commandes, des conditions de livraisons, des échantillons mensuels, des Chronopost, UPS et autres relais Pickup. Elle sera également la première pour vous accueillir que ce soit au téléphone ou en personne si vous venez nous rendre visite dans nos locaux à Auch. Vous serez toujours les bienvenus !

Sa devise :

Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes. C'est notre job d'améliorer leur expérience un peu plus chaque jour.

Jeff Bezos, PDG d’Amazon.

Suzanne

Commerciale junior

Dernière arrivée dans l’équipe, Suzanne apporte la fraicheur caractéristique de la jeunesse ainsi que sa vision de femme dans ce monde, toujours trop masculin, du bâtiment. Après un passage avec Benoît, Patrice, Christopher, Nicolas et Christel, histoire de parfaire sa formation, elle épaulera nos partenaires dans tout ce qui touche au marketing et au commercial.

Sa devise :

Ta vie ressemble à un chantier ? Fallait bien choisir ton ouvrier.

Josiane Coeijmans, Écrivaine.

Hamza

Comptable

La calculatrice de l’entreprise, c’est Hamza ! Il est le garant de notre santé financière et valide nos investissements que ce soit dans la formation, dans les services apportés à nos partenaires ou bien encore dans l’entrée du numérique dans le bâtiment (application mobile iso’app notamment). Nous l’avons choisi jeune, grand et costaud, pas forcément pour le plaisir de ses dames mais plutôt pour éviter les impayés… (Évidemment, nous blaguons).

Sa devise :

Un comptable compétent annonce la veille ce que les économistes prévoient le jour même pour le lendemain.

Miles Thomas.

Bob

Mannequin

Arrivé dans l’équipe en 2017 lors de la refonte de notre offre de formation, Bob a su mettre ses mensurations au service de sa cause ! Sa manière de porter les EPI (Équipements de Protection Individuelle) a rapidement fait l’unanimité que ce soit au niveau des chaussures, des combinaisons ou bien encore des casques et autres cagoules. Vous pourrez faire sa connaissance dans notre salle de formation ou au détour d’un salon. N’hésitez pas à entamer la conversation, Bob a toujours un mot pour rire.

Sa devise :

À quoi bon l’intellect quand on a un physique de rêves ?

RETROUVEZ CI-DESSOUS NOTRE VIDÉO DE PRÉSENTATION :

Dans cette vidéo, vous partez à la découverte d'une partie de l'équipe mais aussi et surtout d'un chantier d'Isochape, tout ce qu'il y a de plus classique. Protection, projection, ponçage : voilà un bon aperçu de notre métier !

 

A noter que le jour du tournage était un peu spécial puisque nous étions audités par le CSTB (et pour l'anecdote, ça c'est très bien passé).

 

Notre devise :

Qualité  l  Isolation  l  Services