Depuis 2003, les personnes constituant la société EUROPISO participent activement au développement de la mousse polyuréthanne projetée in situ sur le territoire Français. Notre équipe est en lien étroit et permanent avec les formulateurs, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et bien évidemment avec l’ensemble de nos partenaires.

Basé à Auch, dans le Gers, nous sommes à votre disposition pour toute question relative à cet incroyable isolant qu’est la mousse polyuréthanne !

Devenir projeteur

POURQUOI FRANCHIR LE PAS ?

Parce qu’il s’agit d’un métier dans lequel vous serez formés, bien payés, et où vous aurez de véritables perspectives d’évolution ! Les seules vraies conditions sont d’être motivé et fiable. En effet, nos partenaires recherchent des profils pour du long terme (donc en CDI) sur lesquels ils peuvent se reposer et déléguer une partie de leur travail. Les applicateurs commencent généralement sur la préparation et la finition du chantier puis passent très vite à la projection de mousse. Avec quelques années d'expérience, certains profils évolent vers des missions de conduite de travaux ou d'encadrement de plusieurs équipes de projection.

 

Le monde change, les mentalités évoluent, les métiers du bâtiment se transforment ! Devenir projeteur de mousse isolante, c’est faire acte de candidature vers un métier nouveau où règne le plein emploi aujourd’hui.

QUELLES SONT LES CONDITIONS DE TRAVAIL ?

Elles sont plutôt intéressantes ! Vous travaillez généralement du lundi au vendredi avec des horaires suffisamment flexibles pour pouvoir s’adapter à la taille du chantier à réaliser. Souvent, les projeteurs sont très autonomes, fonctionnent en binôme et gèrent leurs matériels et les produits qui vont avec.

 

Des déplacements sont forcément à prévoir même si ceux-ci se font à l’échelle d’un département. En termes de pénibilité, cela reste un métier « physique » mais il n’y a nullement besoin d’être un athlète pour projeter. Les petits gabarits seront à l’aise.

 

D’un point de vue rémunération, cela dépend évidemment de la zone géographique où vous vous trouver, de votre expérience, etc. mais les salaires sont bons !

COMMENT SE FORMER ?

EUROPISO est un organisme de formation à part entière. Nous sommes reconnus et référencés par Data-Dock, par Constructys, par le Pôle Emploi et par le Carif-Oref. Financièrement parlant, c’est la bonne opération puisque vous avez de fortes probabilités d’être pris en charge par l’un de ces prestataires. Pour plus d’informations sur le contenu et le déroulé de la formation, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

Se former

 

COMMENT TROUVER UN EMPLOI ?

Nos partenaires sont régulièrement à la recherche de personnels. Vous pouvez les contacter directement en fonction de votre zone géographique. Pour connaître les entreprises du réseau EUROPISO, il suffit de consulter la carte de France de nos partenaires.

 

Une autre solution pour connaître les offres du moment, c’est encore de nous contacter via notre formulaire ! À bientôt sur les chantiers.

 

Contactez-nous